“Les mots pour demain”


Il était une fois, quand  du profond de la terre apparu une magnifique fleur. Elle était très étonnée et regardait avec des grands yeux tout autour d’elle. Elle voulait tout apprendre.

 

Elle y avait passé l’été, l’automne, l’hiver et le printemps venu. Elle s’est transformée en grande fleur gracieuse, elle est debout crânement au coté de vieux arbres pérennes. Elle a de grands  pétales blancs, avec des petites lignes dorées, des yeux bleus et de longs cils noirs. Son long cou élégant est agité avec tendresse quand le vent souffle, il semble qu’il danse au rythme du vent.

Elle faisait l’admiration de tous. Son génome était plein  des meilleurs gènes.

Un jour elle aperçut deux écureuils, ils courraient et jouaient ensemble.

Elle était  stupéfaite de les voir si compatible. Elle ne savait pas ce que c’était, le vieil érable parlait souvent de l’émotion entre eux. Les hommes appellent  ca l’amour…Hmm que veut dire ce mot ? Comment vit-on quand on croit qu’il y a  quelqu’un quelque part  ailleurs qui est  sa moitié.   Elle  désire tomber amoureuse, mais où est sa moitié .Elle ne peut pas bouger, aller la chercher et doit rester là à l’attendre…Elle voudrait avoir un capteur de rêves pour pouvoir les réaliser. Elle croit au future et elle a les mots magiques pour demain déjà.

……………………………………………………………………………………………..

Un clic et encore un clic, voila c’est fini ! Il a terminé son travail, il a réalisé le projet de ses rêves : un dessin animé. Il le sauvegarde et l’apporte à un producteur. Otto est admiratif, comme Pygmalion, un sculpteur qui tombe amoureux de la statue qu’il a fait, Otto tombe amoureux de son dessin animé. C’est la folie !

Le producteur le rappelle et l’invite pour préciser certains détails .Après une petite conversation il lui dit : _ « capteur de rêves » !  C’est  étrange, bizarre, mais qui sait peut-être dans quelques temps ce sera vrai. Tu as une bonne vision de choses .Quel est le titre de ce dessin animé ?

Otto réfléchit : Sa création  est   brillante dans son esprit «donc je l’appellerai…Je l’appellerai …»

_  Alors, à quoi penses-tu ? Comment veux-tu l’appeler ?

_ Je l’appellerai « Claire de Terre », parce que c’est la fleur de Terre…et c’est claire de Terre.

 

 

                                                                                  Ekaterina Koutsia

2410130292_05116f5f9d

2 thoughts on ““Les mots pour demain”

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / შეცვლა )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / შეცვლა )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / შეცვლა )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / შეცვლა )

Connecting to %s